AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Contexte] New World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roxy

Je suis l'ami de tous, je suis un ...
POUFSOUFFLE

MessageSujet: [Contexte] New World Sam 2 Aoû - 12:58

Journal du Professeur McLair

2067

9 juillet - La Grande Guerre a éclaté. Voilà qu’elle s’étale sur le monde entier. Il y a peu de chance pour que l’espèce humaine en réchappe cette fois. Le projet d’une ville souterraine qui m’a effleuré tant de fois ces dernières années semble bien être notre dernière chance. Avec mon fils, nous allons créer cette ville pour sauver une partie des peuples, ou au moins notre famille.

25 novembre - La ville avance, les plans commencent à être concrets. J’espère que j’aurais fini à temps…

2068

14 avril – la construction a commencé, le compte à rebours est lancé, que ce soit pour la sauvegarde de notre espèce ou pour son anéantissement. Les Hommes deviennent trop avides de pouvoir. Plus aucune guerre n’éclate mais les bombes pleuvent dans les laboratoires de recherches, c’est la course à la meilleure. Je n’ai plus le temps d’écrire…

2087

-La ville est finie. Je ne sais plus quel jour nous sommes, je suis bien trop occupé. Il me reste à envoyer des invitations par delà le monde pour sauver des familles, nos amis…

30 mai - Voilà que toute les personnes conviées sont arrivées, mais à ma plus grande inquiétude, mon projet n’est pas passé inaperçu, c’est à des dizaines de milliers de personnes que j’ai à faire pour choisir les « élus ». Mon projet se complique.

2088

Je crois avoir définitivement abandonné mon calendrier, peu m’importe désormais. La ville s’organise, nous y habitons tous depuis à peu près un an. Les familles avec enfants ont été prioritaires mais je crains devoir supprimer leurs jeux pour la tranquillité des plus anciens…

2090

Voilà que la Guerre a détruit le monde. Nous n’entendons plus rien en haut. Les portes ont été condamnées, nous vivrons ici peut-être pour l’éternité mais au moins à l’abri des horreurs.

2113

Je m’appelle Roxana, je suis la petite fille du Professeur McLair. En cherchant dans ses affaires après sa mort, j’ai retrouvé son carnet de bord. J’ai appris à écrire depuis longtemps, je suis contente de reprendre son travail.
Des gens commencent à vouloir sortir de New World, le nom de notre ville souterraine. Ils veulent retrouver le monde du haut. Différents camps se sont formés, je ne sais pas ce qu’on peut trouver là haut. J’ai peur…
Revenir en haut Aller en bas

[Contexte] New World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1